Atelier Bozart Photos Affiches Bureautique Contact
Photos Affiches Bureautique Contact

Photos

J'imprime des photos à partir du format 20x30cm (ou A4) avec ma imprimante Epson SureColor P7000. Pour ces impressions, je privilégie deux types de papiers de la marque Hahnemühle, chacun adapté à des besoins spécifiques.

Hahnemühle Photo Luster 260
Pour les photos du quotidien, je vous recommande le Hahnemühle Photo Luster 260. Ce papier photo jet d'encre classique de 260gr/m² est recouvert d'une couche microporeuse en polyéthylène (PE, ou RC en Anglais, resin coated), conçue pour répondre aux exigences des applications photographiques. Il offre une surface extra blanche et lisse avec une finition lustrée. Il est apprécié pour son excellente qualité d'impression et convient parfaitement pour une utilisation au quotidien.

Profiles ICC
Si vous voulez faire l'épreuve numérique (ou le soft-proofing) sur votre écran étalonné/calibré, vous pouvez télécharger le profil ICC de Hahnemühle pour Photo Luster 260 ici.

Ou optez pour le profil ICC fait maison - par Atelier Bozart alors -, créé avec le photospectromètre iStudio de X-Rite/Calibrite et le logiciel ArgyllCMS pour ce papier Hahnemühle Photo Lustré 260gr. C'est par ici.

Hahnemühle Baryta FB 350
Pour les tirages FineArt, je vous propose le papier Hahnemühle Baryta FB 350. Ce papier jet d'encre de 350gr/m² est spécialement optimisé pour les utilisations FineArt. Il est épais, d'un blanc éclatant et possède une surface très lisse. Le couchage de sulfate de baryum confère à ce papier l'aspect traditionnel d'un papier baryté argentique. De plus, il est sans acide et sans lignine, ce qui répond aux normes les plus strictes en matière de conservation. Ce papier FineArt à haute brillance et à la surface extra-lisse met en valeur les photographies en couleur et les images en noir et blanc de manière unique.

Téléchargez le profil ICC de Hahnemühle pour Baryta FB 350 ici.

Les prix

Photo Luster Baryta FB
A4 3,70 7,40
A3 7,80 14,50

Autres formats et autres papiers sur commande.